Le marché de l’urée est toujours sous tension
Les prix de l’urée restent sur une tendance haussière marquée face à la reprise de la demande. Ceux du Dap restent en revanche à la baisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de l’urée et de la solution azotée ont enregistré une vive progression depuis la mi-mai 2024. Cela est dû à une progression rapide des demandes sud-américaine, australienne et d’Asie du Sud-Est. Des rumeurs d’un prochain appel d’offres indien ont également nourri le mouvement haussier, tandis que le marché anticipe désormais un maintien des restrictions à l’exportation en Chine ces prochains mois.
En Europe, les offres en nouvelle campagne enregistrent ainsi de nettes hausses tarifaires, à l’instar des volumes traités auprès des exportateurs du Moyen-Orient. Par mimétisme, l’ammonitrate suit également cette tendance, malgré des fondamentaux bien moins tendus sur le marché européen.
Les prix du Dap et du TSP demeurent sur une dynamique baissière, dans un marché mondial encore bien approvisionné. Les exportations chinoises de Dap maintiennent une forte pression sur les engrais phosphatés, et une accélération des chargements est attendue durant l’été.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :